Cours de yoga chaud

Le yoga chaud (hot yoga)

Le yoga chaud (hot yoga) est pratiqué dans une salle aérée par un échangeur d'air, sur un plancher de bambou, avec une température ambiante d'environ 38°C chauffée par un système de plaques chauffantes radiantes.  Le taux d'humidité est maintenue entre 40% et 50% pour votre confort.

Venez découvrir la pratique du yoga comme si vous étiez en Inde! Par la pratique des postures dans la chaleur, laissez votre corps s'ouvrir à un niveau plus profond, relâchez les tensions et aidez les toxines à se libérer. Excellent complément à votre pratique régulière de yoga ou à toutes autres activités sportives.

Consultez votre médecin si vous avez une condition médicale particulière.

Les bienfaits du yoga chaud (hot yoga) sont multiples, en voici quelques-uns :

Plaques chauffantes au radiant :

Ce que vous devez apporter :

Contre-indications:

* Des tapis de yoga et serviettes sont disponibles en location au coût de 2$ chaque.

Yoga chaud (hot yoga) - Par où commencer ?

Si vous désirez essayer le yoga chaud, nous vous conseillons de commencez par une classe de yoga chaud débutant qui dure seulement 60 minutes. Idéalement, alterner avec un yoga débutant sans chaleur qui met plus d'accent sur l'apprentissage des fondations des postures de base pendant les premières semaines pour vous adapter à cette nouvelle forme d'activité. Après quelques semaines seulement, vous pourrez constater les bienfaits de la pratique.

Yoga chaud (hot yoga) débutant

Classe de yoga chaud (hot yoga) à un rythme plus lent pour apprendre  les fondations des postures, de la respiration, des termes utilisés dans la pratique du yoga chaud (hot yoga).  Vous apprendrez la salutation au soleil et ses variations, les postures debout, les extensions de la colonne vertébrale, les postures au sol, les flexions avant, les torsions vertébrales, les postures d'équilibres, les postures assises pour aider à méditer et les postures de relaxation. Cours de 60 minutes.

Aucune expérience requise.

Yoga chaud (hot yoga) tous niveaux

C'est une pratique dynamique avec un enchainement de postures fluide et continu. Après quelques minutes de méditation pour se centrer, la pratique commence avec des postures d'ouverture et d'étirement pour préparer le corps. Ensuite, s'enchaine les salutations au soleil ainsi que les postures debout en accord avec les différents thèmes abordés à chaque semaine le tout de façon fluide en liant la respiration au mouvement. C'est la période intense de la pratique qui permettra de tonifier votre corps et renforcer l'esprit. Après une courte pause hydratation, les postures au sol d'extension de la colonne vertébrale seront intégrées, les torsions vertébrales, les flexions avant, les postures assises pour finir par une posture de relaxation complète.Dans ce cours de yoga chaud (hot yoga) tous niveaux les professeurs vous proposeront différentes variations des postures selon votre niveau. Cours de 75 minutes.

Le cours de yoga chaud (hot yoga) débutant est préférable comme prérequis.

Yoga chaud (hot yoga) power flow

Cette classe de yoga chaud (hot yoga) est intense par son rythme plus rapide, ses postures plus avancées, ses équilibres sur les mains, sur les avant-bras, les extensions de la colonne vertébrale, ses torsions, son travail sur les abdominaux et ses flexions avant plus profondes. L'intensité de ce cours se caractérise entre autre par un enchainement de salutations au soleil entre chaque posture et différentes variations de postures et d'enchainement.   Cours de 75 minutes.

Ce cours de yoga chaud (hot yoga) s'adresse à une clientèle de yogis aguerris; ayant une pratique régulière d'au moins 6 moins.

Yoga chaud (hot yoga) stretching

Classe de yoga chaud (hot yoga) dans une salle tempérée à environ 32 degrés Celsius. Durant cette pratique, l'emphase est mise sur l'étirement des muscles sur la respiration et la détente. Les étirements sont majoritairement des postures allongées au sol et assises. C'est une pratique d'abandon, de relâchement et introspective. Cours de 75 minutes.

Faites du yoga dans une ambiance comparable à la température et le confort du sud. 

Aucune expérience requise.

Yoga chaud Yang & Yin (hot yoga) 

Pratiquez le yoga chaud (hot yoga), dans une salle tempérée à 32 degré Celsius, de façon dynamique durant la première partie de la classe (pratique fluide avec postures debout). Finaliser ensuite de façon introspective et passive en maintenant les postures de 1 à 4 minutes pour un étirement profond des fascias, des muscles, des ligaments et des tendons tout en respectant les limitations de chacun. Cette pratique Yang-Yin vous invite à l'observation et à un voyage intérieur. Idéale avant d’aller au lit. Yoga chaud tous niveaux.

Yoga Tune Up® flow (hot yoga)

Le Yoga Tune Up® (YTU) est une forme de yoga qui dérive du yoga traditionnel et inclut des techniques de réadaptation physique. Le YTU augmentera votre flexibilité et votre mobilité et améliora votre force physique à l'aide des séquences innovatrices qui vous aideront à régénérer et à guérir vos tissus musculaires.   Chaque séance inclut un massage corporel par balles thérapeutiques pour vous aider à décortiquer votre anatomie, délier vos tensions musculaires et articulaires et pourra libérer votre respiration. Le Yoga Tune Up® flow est une pratique de yoga de 75 minutes qui explore le lien entre la respiration et les mouvements répétitifs pour créer une séance qui est à la fois stimulante et revivifiante. En plus des techniques d'auto-massage thérapeutiques, la séance culmine les mouvements dynamiques du vinyasa (flow), mais encourage une relaxation  profonde pour le corps et l'esprit.

Cette pratique s'adresse à tous et est complémentaire à votre pratique régulière et tout autre programme d'entraînement. Le Yoga Tune Up® uni la philosophie yogique aux mouvements fonctionels et à l'anatomie de votre corps pour une pratique saine et customisée à vos besoins individuels. Yoga chaud tous niveaux.