Cours de yoga chaud

Le yoga chaud (hot yoga)

Le yoga chaud (hot yoga) est pratiqué dans une salle aérée par un échangeur d'air, sur un plancher de bambou, avec une température ambiante d'environ 38°C chauffée par un système de plaques chauffantes radiantes.  Le taux d'humidité est maintenue entre 40% et 50% pour votre confort.

Venez découvrir la pratique du yoga comme si vous étiez en Inde! Par la pratique des postures dans la chaleur, laissez votre corps s'ouvrir à un niveau plus profond, relâchez les tensions et aidez les toxines à se libérer. Excellent complément à votre pratique régulière de yoga ou à toutes autres activités sportives.

Consultez votre médecin si vous avez une condition médicale particulière.

Les bienfaits du yoga chaud (hot yoga) sont multiples, en voici quelques-uns :

Plaques chauffantes au radiant :

Ce que vous devez apporter :

Contre-indications:

* Des tapis de yoga et serviettes sont disponibles en location au coût de 2$ chaque.

Yoga chaud (hot yoga) - Par où commencer ?

Si vous désirez essayer le yoga chaud, nous vous conseillons de commencez par une classe de yoga chaud débutant qui dure seulement 60 minutes. Idéalement, alterner avec un yoga débutant sans chaleur qui met plus d'accent sur l'apprentissage des fondations des postures de base pendant les premières semaines pour vous adapter à cette nouvelle forme d'activité. Après quelques semaines seulement, vous pourrez constater les bienfaits de la pratique.

Yoga chaud débutant

Vous aimez la chaleur, vous voulez pratiquer le yoga dans un rythme lent sans trop d’intensité, cette classe est pour vous ! Pendant 60 minutes, vous pratiquerez les postures de niveau débutant, de façon lente pour que vous ayez le temps d’effectuer chaque posture dans l’alignement optimal pour vous. Vous aurez le temps de vous familiariser avec les différents enchainements et postures de niveaux débutants. Prérequis suggéré : avoir suivi les classes d’introduction au yoga.

Yoga chaud niveau 1

Vous avez pratiqué le yoga chaud débutant pendant un certain temps et vous aimeriez pratiquer de façon plus dynamique, faites le saut ! Pendant cette classe, nous vous guiderons dans les trois phases de la pratique (centrage, intensité, calmante). Nous vous guiderons dans de nouveaux enchaînements en accord avec les différents thèmes abordés chaque semaine. Votre corps et votre esprit sentiront les bienfaits de cette pratique vivifiante ! Prérequis suggéré : une session de 8 à 10 classes de yoga chaud débutant

Yoga chaud niveau 2

Vous pratiquez dans la chaleur depuis plus d’un an et avez envie d’approfondir votre pratique, relevez le défi ! Pendant 75 minutes, nous vous guiderons dans les trois phases de la pratique avec des postures de niveaux plus avancés, plus en profondeur et en subtilité bref, vous allez suer ! Aussi, si vous aimez explorer les postures d’équilibres cette classe vous comblera. Approfondissez votre pratique, abandonnez vos résistances et essayez de vous dépasser. Prérequis : un an de pratique régulière de yoga chaud niveau 1.

Yoga chaud stretching

Cette classe de yoga est enseignée dans une salle tempérée entre 28 et 32 degrés Celsius. Cette pratique plus introspective met l’emphase sur l'étirement des muscles, la respiration et la détente. Les postures sont majoritairement exécutées au sol avec l’aide d’accessoires tel que blocs, courroies et couvertures. Aucune expérience requise.

Yoga chaud Yang & Yin

Pratiquez le yoga chaud (hot yoga), dans une salle tempérée à 32 degré Celsius, de façon dynamique durant la première partie de la classe (pratique fluide avec postures debout). Finaliser ensuite de façon introspective et passive en maintenant les postures de 1 à 4 minutes pour un étirement profond des fascias, des muscles, des ligaments et des tendons tout en respectant les limitations de chacun. Cette pratique Yang-Yin vous invite à l'observation et à un voyage intérieur. Idéale avant d’aller au lit. Prérequis suggéré : une session de 8 à 10 classes de yoga chaud débutant