Cours de yoga en douceur

Yoga détente

Classe de yoga tout en lenteur et en douceur favorisant le retour vers soi. Ce type de yoga pourra vous aider à récupérer de la fatigue physique et mentale et à reprendre contact avec votre respiration. Postures supportées avec utilisation d'accessoires tels que traversins, ballons, couvertures afin de favoriser la détente. Des étirements en mouvements.  Aucune expérience requise.

Yoga Doux

Parfait pour ceux qui veulent faire du yoga dans l'énergie tout en douceur. Adapté pour tous les âges, pour ceux ayant des blessures particulières ou tout simplement lorsque vous désirez faire une pratique qui demande moins d'effort physique. Le yoga doux c'est pour tous!

Yoga sur chaise

Comme pour le yoga doux, le yoga sur chaise s’adresse particulièrement à ceux qui veulent faire du yoga tout en douceur. Le yoga sur chaise rend accessible le yoga à toute personne qui considère impossible de descendre au sol, que ce soit pour s’assoir ou pour s’allonger ou encore qui considèrent difficile de se relever à partir du sol. Les postures seront toutes exécutées soit assis sur chaise, soit debout avec la possibilité d’utiliser la chaise en guise de support pour favoriser l’équilibre ou en ajout pour la force. Ce yoga est adapté pour tous les âges, pour ceux ayant des blessures particulières et qui ont le sentiment que le yoga leur est inaccessible ou tout simplement lorsque vous désirez faire une pratique qui demande moins d'effort physique. Aucune expérience requise.


Yoga pour la gestion du stress

Ah! Le stress… On voudrait l’éliminer de notre vie, mais est-ce possible? D’où vient le stress? Pourquoi sommes-nous si stressés? Quels sont les effets du stress sur le corps, sur l'esprit? Et sur le système immunitaire, sur le système digestif ou sur le sommeil?

Pendant cette série de cours nous répondrons à ces questions. Les outils du yoga et de la méditation nous permettrons de diminuer le stress dans nos vies et de trouver des pistes pour mieux le gérer.

Un cours sur inscription avec Pascale Arsenault

Pour consultez l'horaire des sessions de yoga pour la gestion du stress: cliquez ici>>

Yin Yoga 

Le yin yoga se distingue par ses postures exécutées au sol et tenues pendant plusieurs minutes. Cette forme de yoga cible principalement les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et de la colonne vertébrale. De par leur nature plus fibreuse les tissus conjonctifs acceptent de s'étirer uniquement sous une tension douce appliquée pendant une longue période de temps, les postures de yin yoga sont donc maintenues pendant plusieurs minutes. Les accessoires de yoga supportent le corps afin de protéger les articulations et permettre de calibrer l'intensité de la posture selon les besoins.
Cette pratique s'adresse à tous, du très sportif au plus sédentaire et permet:

• d'augmenter la souplesse et la flexibilité en ciblant les tissus conjonctifs
• d'augmenter la conscience corporelle et la conscience de la respiration
• d'augmenter la lubrification des articulations
• favorise la circulation de l'énergie, du prana, dans tout le corps
• favorise la santé des organes internes