Pascale Arsenault

Pascale Arsenault

Professeur de yoga, méditation, yoga prénatal, yoga thérapeutique, massage yoga thaïlandais

J'ai découvert le yoga par hasard au centre de conditionnement physique que je fréquentais en 2005. J'ai tout de suite apprécié le calme et la paix intérieure que je ressentais après chaque séance. Par la suite, j'ai cherché à poursuivre mon apprentissage. La vie a mis sur ma route des professeurs merveilleux qui continuent de me combler de leurs enseignements.

J'ai eu la chance de faire ma formation de base en enseignement du yoga, des cours de perfectionnement en yoga détente et en yoga pour enfants et d'entreprendre une formation en yoga thérapeutique sous la supervision de Nicole Bordeleau. J'ai suivi la formation niveau 1 en enseignement du Yin yoga avec Paul et Suzee Grilley. J'ai complété une formation en Yoga thérapeutique avec Isabelle Sarne, une formation en yoga thérapeutique hormonal avec Dinah Rodriges, une formation en yoga prénatal avec Janice Clarfield et une formation en enseignement du yoga aux enfants avec Francine Hervé. J'ai récemment complété le niveau 1 de la formation Integrative Restauration, Irest Yoga Nidra auprès de Richard Miller.

Dans le yoga comme dans ma pratique de thérapeute psychocorporelle, je suis fascinée de voir les liens qui unissent notre corps, notre esprit et notre âme, nous sommes UN, nous sommes Yoga. Nous sommes cependant souvent submergés par le flot de nos pensées. Nous avons oublié la sagesse et le langage du corps. Par la pratique du yoga, nous tentons ensemble de retrouver ce langage oublié.

Retour