top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCentre Yoga Sante

Le Yin yoga, une pratique douce pour relâcher les tensions


Yin yoga


Cette forme de yoga est une pratique très lente et douce. Elle permet d'avoir des pauses quotidiennes pour détendre les muscles en profondeur. On pourrait dire qu'elle mélange la méditation à des postures soutenues longuement. Bien que le but ne soit pas nécessairement le renforcement musculaire, il se fait quand même, en pleine méditation.


Un peu d'histoire



Les bienfaits physiques, émotionnels et énergétiques :

  • Étire le tissu conjonctif libérant la tension profonde du corps (fascias);

  • Lubrifie et renforce les articulations;

  • Permet l’apprentissage de la détente, en nous éloignant des tensions négatives et en traitant plus rapidement;

  • Équilibre la circulation de l’énergie dans le corps.

À qui s'adresse cette pratique ?


Cette forme de yoga s'adresse à tous, mais particulièrement aux personnes qui passent de longues heures assises, aux hommes et femmes d’âge mur qui pensent manquer de souplesse, aux personnes atteintes de maladies liées au stress et aux athlètes. Aucune expérience n'est requise.


Accessoires :


Un tapis, un ou deux blocs (ou de gros rouleaux d’essuie-tout dans leur emballage), une sangle (ou ceinture de robe de chambre), une ou deux couvertures denses, un traversin (ou quelques coussins fermes)


Nos séances de Yin Yoga pour la maison :


Pour poursuivre sa pratique ou bien pour débuter celle-ci et expérimenter le Yin Yoga, rend-toi sur notre plateforme pour découvrir nos vidéos préparés pour toi, à pratiquer à la maison. Clique ici !


Retrouvez ces pratiques en ligne sur notre chaîne Virtuel Yoga Santé. Pratiquez à volonté avec nos professeurs. Cliquez ici pour en savoir plus.


Marie-Josée Rioux

Comments


bottom of page