Marie-Claud Doyon
Marie-Claud a découvert le yoga par le Yin : la force tranquille du yoga. Puisque sa vie, son corps et sa personnalité sont tellement Yang, elle y a trouvé son équilibre. Elle est fascinée par la complexité du corps humain autant par son incroyable architecture que par la puissance d’un esprit clair et équanime.
Son enseignement est teinté par la pleine conscience du geste, de la présence au corps : elle met l’accent sur le ressenti et l’écoute du corps sans le juger, en l’accueillant tel qu’il est. Dans ses cours, on bouge en conscience, patiemment, au rythme du souffle. On joue avec la fluidité du mouvement et la qualité de la présence.
Marie-Claud est d’abord une étudiante! Sa curiosité l’amène à acquérir plus d’outils et d’aisance afin de guider ses élèves de la façon la plus adéquate et professionnelle possible. La biomécanique et le yoga doux, sous toutes ses déclinaisons, la passionnent profondément. Présentement, elle est dans la découverte d’une autre façon d’intégrer encore plus de « doux » dans sa pratique et dans son enseignement : l’automassage en pleine conscience. Proposer des techniques simples et accessibles que les gens peuvent appliquer eux-mêmes est vraiment puissant. Faire découvrir ce qui peut être fait par soi-même, à soi-même, c’est magique….
Finalement, peu importe la forme de pratique qu’elle propose, elle s’assure de rendre le yoga accessible et agréable. Que ce soit par le yoga restaurateur, le yin yoga, le yoga doux ou le yoga Nidra, elle s’assure que les enseignements peuvent être pratiqués même à la maison. Marie-Claud aime le yoga simple, efficace et accessible.