top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Josée Rioux

Cinq postures pour se préparer à la roue - Urdhva Dhanurasana

Sanskrit:

Urdhva = Vers le haut

Dhanur = Arc

Asana = Posture


Ouvrir le devant du corps progressivement est la clef pour se préparer à cette posture intermédiaire. Les accessoires sont géniaux pour nous aider dans notre processus d'allongement et de rajeunissement de notre colonne vertébrale. Commencer par réchauffer le corps avec la salutation au soleil, quelques postures d'ouvertures, et une inversion. Nous vous conseillons de pratiquer ces postures de façon supervisé avec un professeur d'expérience.

Pour plus d'ouverture de la poitrine, utiliser des blocs sous les pieds à la largeur de vos hanches. Tenir de 5 à 10 respirations. Répéter 3 fois.


Commencer avec le bassin sur le traversin, les coudes attachés largeur de vos épaules, la tête déposé au sol avec le dessus du crâne qui touche le mur. Soulever le bassin et ensuite, monter sur le dessus de la tête en poussant fermement dans vos mains. Ensuite essayer de faire des push up inversés en gardant les coudes près du mur. Soulever la tête du sol, répéter 3 à 5 fois.


Commencer avec les jambes fléchies pour entrer dans la posture. Assurez-vous de bien pousser le haut des cuisses vers le sol. Cette variation met l'emphase sur l'ouverture de la poitrine. Nous recommandons qu'elle soit pratiqué sous supervision d'un professeur expérimenté.


Une autre variation intéressante de la roue vous permet d'apprivoiser la profondeur de la posture tout en étant supporté par les accessoires. À pratiquer sous la supervision d'un professeur d'expérience.


Cette dernière variation intermédiaire nous aide à ouvrir les épaules graduellement sans compresser le bas du dos. À pratiquer sous la supervision d'un professeur d'expérience.


Marie-Josée Rioux, professeur de yoga | RYT® 500

1 Comment


hugo.lachapelle26
Nov 21, 2019

Merci pour le blog

Like
bottom of page