top of page

Ardha Bhekasana | La posture de la demi-grenouille

Dernière mise à jour : 29 sept. 2019





Ardha Bhekasana est une posture qui allonge tout le corps. C’est une grande ouverture pour la région du cœur et de la poitrine. À travers cet étirement profond, nous créons de l’espace pour les poumons et les organes digestifs, ce qui approfondira la respiration et stimulera la digestion. Elle renforce les bras, les épaules et le cou et étire le devant de la cuisse. C’est aussi une excellente posture pour préparer le corps et l’esprit à des postures de flexion arrière plus exigeantes et avancées.

La demi-grenouille nous offre un regain d’énergie et nous aide à ouvrir notre cœur afin d’accueillir tout ce qui vient vers nous, à relever nos défis. Elle remonte le moral et les émotions puisque la région du cœur et des épaules est souvent l’endroit premier à se refermer et à s’endurcir sous les effets de stress, d’anxiété, d’incertitude et de tristesse.

À l’aide des postures de flexion arrière, affronter avec assurance tout ce que la vie peut vous offrir.

 
 
 

1 commentaire


baxik86463
16 janv.

On ressent bien la dimension à la fois physique et émotionnelle de cette posture. La demi-grenouille est décrite comme un vrai espace d’ouverture, là où le stress et les tensions ont tendance à s’accumuler sans qu’on s’en rende compte. L’idée qu’elle puisse agir autant sur l’énergie que sur le moral parle beaucoup, surtout quand on traverse des périodes chargées émotionnellement.

https://tikitakafrance.com/

J'aime
bottom of page